18/06/2013

IL ETAIT UNE FOIS, ADRIEN ET DORIAN A DISNEYLAND

Fin mai, on a passé un super séjour en famille à Disneyland Paris. C'était la joyeuse entrée d'Adrien au pays de Mickey, et il a adoré. Il rigolait dans toutes les attractions et en redemandait.

On a commencé par les Studios avec Zig-Zag, les parachutes, Cars rallye, les tapis volants, Stitch Live. Dorian s'est tout autant amusé, et a adoré le spectacle des cascadeurs (Moteurs action).

On a rencontré Tic et Tac ainsi que Minnie et Jessy. On était tout près de Woody mais on n'a pas su faire de photo avec lui. Trop de monde, malgré un temps pas terrible et de la pluie qui a d'ailleurs un peu gâché notre première après-midi. L'occasion de prendre possession de la chambre d'hôtel et d'un peu de repos.

2013_0524Disneyland_Paris.jpg

Heureusement, ça s'est calmé en début de soirée et nous avons pu assister à la parade, avec de beaux chars pleins de personnages (Balou, Timon, Donald, Mickey, Ariel, Buzz l'éclair, Rafiki, Woody, Tigrou, Mary Poppins, Peter Pan, Winnie, Jessie, Minnie, Bourriquet, Pinocchio, ...).

2013_0524Disneyland_Paris1.jpg

Après ça, toutes les attractions étaient encore ouvertes et on a rattrapé le temps perdu car il n'y avait pas de files! Dumbo, Small World, ainsi que Autopia et Buzz l'éclair en version "by night". Et finalement, avec ce programme nocturne imprévu, on a même assisté au spectacle "Dreams" (réalisé pour les 20 ans du parc). Un spectacle son et lumière sur et autour du Château. Impressionnant... Grandiose!!

2013_0524Disneyland_Paris5.jpg

Le lendemain, la journée a débuté par une rencontre avec Mickey. Cette souris étant fort sollicitée et ayant toujours un planning minuté (même à l'hôtel!), j'ai fait la file 40 minutes avant qu'il n'arrive pour être sûr de ne pas le louper et qu'on puisse avoir une photo familiale ensemble.
(Oui... Attendre après Bénabar ou Mickey, ça me met dans le même état...! :-) ).

Ensuite, retour au parc Disney pour une autre belle journée presque sans pluie, mais avec encore plus de monde que la veille. Du coup, les personnages n'étaient pas très accessibles. Il y a juste Peter Pan qu'on a su intercepter pendant sa balade et qui a pris le temps de poser avec Dorian.

2013_0524Disneyland_Paris3.jpg

Côté attractions on a fait: le carrousel de Lancelot, le labyrinthe d'Alice, le petit train du cirque (1H de file!), la cabane des Robinson, le River Boat, un peu de shopping (impossible de résister) et "souper" en terrasse (si si, on a même eu du soleil à un moment!).
Après la parade, il fallait bien rentrer dormir, même si personne n'en avait envie. Car le lendemain Papa réservait une autre surprise.

A suivre...

18:20 Publié dans Nous4 | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.