07/07/2013

PATRICK BRUEL EN CONCERT, "COME ON!"

Après des projets cinéma, un livre et une pièce de théâtre, Patrick Bruel a sorti un nouvel album fin 2012. Sa tournée vient de débuter, et nous sommes allés le voir à Forest National pour sa première date en Belgique. Une grande délégation du Noyau avait fait le déplacement pour cette occasion. Espérons qu'il s'en souvienne quand il recevra une invitation pour le 51e Show :-)

Une salle comble et une ambiance qui n'a pas changé. Et qui ne changera sans doute jamais. Un retour réussi, avec un très bon concert de près de 2h30 reprenant quasi la totalité de son dernier album. Si d'anciens tubes étaient bien sûr au programme, ils auraient pu être un peu plus présents à mon goût.

2013_0601Bruel.jpg

Le début était marqué par un côté très rock sur les premières chansons qui ne sont pas orchestrées comme ça à la base. Et ça, j'aime beaucoup.
Puis s'en est suivi un mélange d'ambiances fort différentes, enchaînant des thèmes plus graves (les journalistes pris en otages, un jeune père en prison, la perte d'un ami), des moments piano-voix, piano-violoncelle, un medley guitare de "chansons qu'on n'entendra pas ce soir", un hommage à Georges Moustaki, ... sans oublier des passages où l'ambiance a bien chauffé (Décalé, She's gone, Alors regarde, ...). Même le Hip-hop s'est invité sur un morceau, danseurs inclus.

Ambiance de folie aussi sur "Casser la voix", dans une version rock-électro (?) surprenante qui annonçait la fin toute proche du concert. Et on est tout de même fiers d'avoir eu une chanson de plus qu'en France, dans un ultime rappel :-)

Pour les amateurs, il sera de retour à Bruxelles le 4 décembre 2013.

17:07 Publié dans Divers | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.