02/09/2013

"C'EST QUAND LES VACANCES?"

Si vous étiez sur une autre planète ces jours-ci, je vous informe qu'aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. L'occasion pour moi de parler "vacances" sur mon blog :-)

Cela fait 6 ans et demi que j'anime ce blog avec de nombreux articles que je prends plaisir à écrire. Cet été, je suis allé une étape plus loin. J'avais beaucoup de choses à raconter, et le blog n'était pas la bonne solution. Alors, j'ai écrit un (petit) livre. Une nouvelle autobiographique d'une trentaine de pages, qui s'intitule "C'est quand les vacances?"

C'est l'histoire de mes vacances ratées, racontées à ma façon, l'humour étant un ingrédient indispensable très présent.
J'invite celles et ceux qui l'ont déjà lu à laisser un petit commentaire ici.

Les personnes que je connais peuvent se le procurer en me contactant par e-mail, téléphone, SMS ou télégramme. Ecrit, imprimé et relié de mes petites mains, c'est un produit purement artisanal. Je le vends pour 1 euro symbolique (négociable) (ou 3 euros si envoi par Bpost).

Un petit extrait pour la route, qui donne le ton sans dévoiler le coeur des vacances? (Ouiiiii....)

"On fait une halte pour souper. Au grand regret des enfants (et du mien aussi, j'avoue), il n'y a pas de Quick sur cette aire de repos. Ils sont rares, et je ne sais pas où ils sont. On va alors dans le resto d'autoroute. Je déteste les restos d'autoroute! Et comme prévu, c'est dégueu. Leurs fish-stiks (le truc qui avait l'air mangeable) sont secs comme du carton à tel point qu'à un moment j'ai cru que je mangeais la boîte. Et leur Coca est plus chaud que celui qui est dans mon frigo-box depuis ce matin! C’est toujours pareil dans ce genre d’établissements…

On reprend la route, et Sof prend le volant. Moi je voudrais bien me reposer un peu, mais l'Agent Oso et Winnie l'ourson ont pris le relais dans les appuie-têtes. Alors je regarde les vaches qui regardent passer les voitures. J'envoie des nouvelles par SMS à la famille, dans le genre "Arrivons à METZaceinture :-)"
Ca m'occupe."


Allez, encore un petit dernier avant de se quitter? (Ouiiiii....) J'laime bien aussi celui-là! :-)

"En me réveillant ce dimanche 21 juillet après une bonne nuit, je me demande si Philippe a bien dormi. Oui Philippe, le Prince Philippe. Lui qui en fin de matinée devient le Roi Philippe, après que son père, le Roi Albert II, ait abdiqué. On suit tant que possible les cérémonies en direct à la télévision. Une page se tourne. Y'a rien à faire mais, ça va me faire tout bizarre la prochaine fois que je mangerai un choco-prince."

Fa

16:28 Publié dans Fa | Commentaires (1)

Commentaires

un bien bel ouvrage pour l'avoir lu. je savais que tes vacances étaient ratées... mais je ne me doutais pas que c'était à un tel point! la possibilité de l'évacuation par hélicoptère, le "madame fabrice" sur les attestations, les effets secondaires des médocs... rien ne te fut épargné (mais ne dévoilons pas la fin :-)). A lire en une fois, avec le sourire en coin (pas de ma faute, j'aime l'humour de l'auteur)... et en se disant que c'est aussi un bien bel hommage à Sof qui a tout géré, et qui mériterait bien des vacances reposantes l'année prochaine (allez quoi, fais un effort en 2014 STP!) :-)

Écrit par : nathalie | 04/09/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.