11/02/2014

D6BELS ON STAGE, SPECIALE STTELLLA

Il y a quelques jours, j'ai assisté à l'enregistrement de l'émission musicale de la RTBF: "D6Bels on stage". Un grand moment car elle était entièrement consacrée à Jean-Luc Fonck qui s'apprête à fêter comme il se doit les 40 ans de carrière de STTELLLA! Tout un programme.

D'ailleurs, parlons-en de ce programme.
Il va commencer par la sortie d'un nouvel album, le 13e, qui s'intitule "OUNNE DOSSE TREIZE". Il ne sortira qu'au mois de mars, mais j'ai déjà eu la grande chance de le voir en vrai avant tout le monde! :-)

L'émission s'est ouverte avec deux extraits de ce nouvel album, dont le premier 'single' "Comment est-ce qu'on faisait avant?", déjà disponible sur iTunes. On a très vite été plongés dans une ambiance de concert qui manque à tous les fans (ainsi qu'aux autres aussi mais qui n'osent pas le dire) et que l'on a hâte de retrouver. Bonne nouvelle, on y sera vite, car la tournée des 40 ans de Sttellla, "Le Grabatour", démarre aussi au mois de mars. On nous promet plein de dates un peu partout en Belgique, et même en France. Qu'on se le dise. www.sttellla.be

Lors de l'interview, les occasions de se marrer n'ont pas manqué! Jean-Luc... décalé, toujours le même et pourtant toujours différent. C'est ce qui fait son talent aussi.

L'ambiance a continué à chauffer avec deux autres chansons des précédents albums. Mais ce n'est pas tout! Un invité de marque était aussi au rendez-vous; le père spirituel de Jean-Luc Fonck: le Grand Jojo. Un chouette moment de belgitude et de complicité. L'émission s'est ensuite terminée en apothéose avec les compères qui ont chanté "Plein comme une andouille", en duo.

2014_0128D6BelsOnStage.jpg

Si l'émission était terminée, la soirée ne l'était pas encore, car c'était aussi les retrouvailles avec un groupe de fans de mon genre. On a pas mal discuté, autour d'un verre, puis Jean-Luc est venu nous rejoindre pour partager impressions, anecdotes et autres bêtises comme on les aime. A tel point que quand on s'est quittés, on était déjà un autre jour.

Une émission, un album et une tournée à ne manquer sous aucun prétexte!

Vive STTELLLA!

18:46 Publié dans Fa | Commentaires (1)

Commentaires

Une belle soirée pour décompresser!! :)!!

Écrit par : Mamy | 11/02/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.